MODALITÉS ET CONDITIONS 2018-09-07T07:24:58+00:00

Modalités et conditions – Pure-Life
Rungs for life, CH-6023 Lucerne

1. Champ d’application, définitions

Pour la relation commerciale entre Pure-Life et le client (ci-après dénommé « client »), les conditions générales suivantes, dans la version en vigueur au moment de la commande, s’appliquent exclusivement aux commandes passées par l’intermédiaire de cette boutique en ligne. Vous pouvez accéder aux présentes conditions générales à tout moment sur www.pure-life.ch et les imprimer à l’aide de votre navigateur Internet ou les enregistrer sur votre ordinateur.

2. Conclusion du contrat

Les contrats pour la boutique en ligne de Pure Life sur www.pure-life.ch sont conclus comme suit :

Pour acheter des articles de la gamme de produits de la boutique en ligne, vous devez d’abord vous enregistrer sous la fonction Magasiner mon compte].

Après une connexion réussie, vous pouvez sélectionner des produits de la gamme de produits sur www.pure-life.ch et les placer dans un panier d’achat et les collecter en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Dans le panier d’achat, vous pouvez sélectionner la quantité de livraison des marchandises souhaitées et ajouter ou retirer des marchandises. En cliquant sur le bouton « Commander », vous soumettez une demande contraignante pour acheter les produits dans votre panier d’achat dans les conditions qui y sont énumérées. Avant d’envoyer la commande, vous pouvez consulter, modifier et effacer les données à tout moment. Avec le bouton « Réinitialiser » vous pouvez vider le panier d’achat.

Toutefois, la commande ne peut être passée et transmise que si vous avez préalablement accepté ces conditions générales de vente en cliquant sur le bouton « Accepter les conditions générales de vente » et en les incluant ainsi dans la commande. Vous pouvez lire, imprimer ou sauvegarder les conditions générales à tout moment via votre navigateur Internet sur votre ordinateur local. Les présentes CGV peuvent également être téléchargées à l’adresse Internet www.pure-life.ch

Immédiatement après l’envoi de votre commande, nous vous enverrons une confirmation de réception automatique par e-mail, dans laquelle votre commande est à nouveau répertoriée et que vous pouvez imprimer à l’aide de la fonction « Imprimer ». L’accusé de réception automatique des documents que votre commande a été reçue par Pure-Life et est légalement valide. Seules les commandes doubles seront annulées.

La boutique Internet est disponible en allemand. Le texte du contrat est stocké par Pure-Life, vous ne pouvez pas le visualiser après la commande, mais la confirmation d’expédition contient tous les détails du contrat.

En achetant des produits Pure-Life ou en réservant un séminaire, le client accepte le copyright Pure-Life sous toutes ses formes, ce qui est considéré comme une clause de non-concurrence intemporelle.

Le revendeur n’achète et ne vend que des semences et produits Pure-Life, sauf accord écrit !

3. Les modalités de paiement

Tous les prix indiqués sur le site Pure-Life incluent la TVA. Le prix comprend également toutes les autres composantes du prix, à l’exception des frais d’expédition supplémentaires indiqués.

Les frais d’expédition correspondants, ainsi que les informations sur les taxes et les coûts qui ne sont pas facturés par Pure-Life, vous seront communiqués lors du processus de commande.

Les factures impayées via PayPal ou prépayées (eBanking ou post) doivent être payées dans un délai de 10 jours. Les retards de paiement seront facturés avec un intérêt moratoire de 1% par mois (petit prêt).

Les marchandises sont la propriété de Pure-Life jusqu’au paiement de la facture.

Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que si votre demande reconventionnelle est basée sur la même relation contractuelle.

4 Réserve de propriété

La marchandise livrée reste la propriété du fournisseur jusqu’au paiement intégral.

5 Livraison, disponibilité des marchandises

Si Pure-Life accepte la commande du client, la livraison de la marchandise sera organisée immédiatement après réception de la commande. Pour les commandes contre paiement anticipé ou PayPal, la marchandise n’est livrée qu’après une entrée monétaire complète avec Pure Life et Pure Life ne fait pas de réservation de la marchandise commandée jusqu’à l’entrée de paiement. Si le produit est épuisé au moment du paiement complet entre-temps et doit être commandé à nouveau, Pure-Life en informera immédiatement le client.

Si un produit est en retard de paiement ou n’est pas disponible
Le client sera informé des marchandises en rupture de stock et sera livré plus tard. S’il n’est pas disponible, un produit de remplacement peut être fourni au même prix. Si les marchandises de remplacement ne sont pas acceptables, le client a le droit de les retourner dans les 30 jours et recevra une note de crédit correspondante.

Si Pure-Life est empêchée de remplir une obligation de livraison par la survenance d’événements imprévus affectant Pure-Life ou ses fournisseurs et que Pure-Life n’a pas pu les éviter même avec une diligence raisonnable dans les circonstances, par exemple guerre, catastrophes naturelles et cas de force majeure, le délai de livraison est prolongé en conséquence. Pure-Life en informera également le client sans délai. Les droits légaux du client n’en sont pas affectés.

6. Annulation de la commande

En droit suisse, une commande en ligne ne peut pas être annulée. Seulement dans le cas d’une double commande erronée, qui nous est communiquée sous forme de texte (par écrit, par lettre, fax ou e-mail) dans un délai de 3 jours, une annulation de commande pour la deuxième commande sera acceptée. Ceci s’applique également aux commandes pour les foires commerciales et pour les commandes téléphoniques ou verbales.

6.1 Droit de retour de la marchandise

Comme Pure-Life fait le commerce d’aliments, de semences, de germes frais et d’aliments, un retrait légal n’est pas autorisé. Pour les autres marchandises, point 6.1, les cas de bonne volonté seront toujours confirmés par téléphone et par écrit.

7. Garantie

La garantie est régie par les dispositions légales.

8. Affichage à l’écran

Les images utilisées pour décrire les marchandises sont des exemples de photos. Ceux-ci ne représentent pas toujours l’article de manière réaliste, mais servent d’illustration. Selon l’écran utilisé, les couleurs et les tailles en particulier peuvent être affichées différemment. La description de l’article concerné est déterminante.

9. Responsabilité

Si les graines contiennent des corps étrangers tels que des pierres ou des graines pétrifiées, Pure-Life décline toute responsabilité pour tout dommage matériel ou humain.

Capacité de germination :
Bien que Pure-Life apporte le plus grand soin à la sélection des graines et que même le produit lévite et s’accorde avec les cultivateurs de manne, Pure-Life ne peut garantir la germination.

La graine Pure-Life est organique et donc la capacité de germination de la force de la nature est hautement subordonnée.

Aucun fournisseur de semences biologiques ne donne encore à Pure-Life une garantie de germination et nous ne pouvons pas la transmettre.

Les réclamations ne sont possibles que dans un délai de 30 jours.

10 Clauses finales

Les autres parties du contrat restent contraignantes même si les points individuels sont juridiquement inefficaces. La référence défectueuse dans les présentes CGV est remplie par le droit suisse général.

Le for juridique est Lucerne.